Vie de l’école

Le Polargraphe: De l’image numérique au dessin

Envoyé par le 30 Jan 2014 dans Portfolio, À la une | 0 commentaire

Le Polargraphe: De l’image numérique au dessin

A l’ère de la numérisation, il nous paraissait intéressant de revenir vers le papier et de nous intéresser à une technique de reproduction des images. Le polargraphe est une machine qui va reproduire une image numérique en déplaçant un stylo à l’aide de deux moteurs  afin de dessiner sur papier une image numérique que nous lui avons préalablement soumise. nous avons décidé d’implémenter un modèle de polargraphe à l’aide d’Arduino UNO. Objectif: Cette « machine » permet de transformer des images numériques en dessins reproduis par...

voir plus

Daft punk helmet 2.0

Envoyé par le 30 Jan 2014 dans À la une, Portfolio | 1 commentaire

Daft punk helmet 2.0

Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’inter-semestre au Fablab de Télécom Bretagne par Nicolas Szlifierski, Hugo Attal, Claire Marin et Piere-Emmanuel de Solages. Concept Nous avons voulu recréer en une semaine le casque de Thomas Bangalter, membre des Daft Punk. Le groupe a divisé le travail: deux personnes s’occupant de la fabrication même du casque et du design, l’autre groupe se chargeant de la fabrication d’un système permettant d’afficher des messages et un égaliseur répondant au son de la table de mixage...

voir plus

Catch the Ball ! … or let it fall !

Envoyé par le 28 Jan 2014 dans Applications Android | 0 commentaire

Catch the Ball ! … or let it fall !

« Catch the Ball » est un jeu d’adresse développé sous environnement Android durant l’intersemestre CodeCamp janvier 2014 par le trio d’élèves : Karim FARHANE, Abdellah NAKOUS et Yassir ELIDRISSI. Comme son l’indique, le jeu consiste à attraper – ou à éviter – , selon la couleur, une pluie de balles vertes qui tombent verticalement à l’aide d’une boîte adaptée que le joueur déplace horizontalement. Concrètement, le déplacement de la boîte rectangulaire (en bleu) peut se faire digitalement sur l’écran ou par inclinaison de ce...

voir plus

BlueChat

Envoyé par le 28 Jan 2014 dans Applications Android | 0 commentaire

BlueChat

BlueChat Chatting via Bluetooth, version 1.0 BlueChat est une application pour envoyer/recevoir facilement et instantanément des messages via Bluetooth. C’est une application réalisée dans le cadre d’Intersemestre CodeCamp. Elle fournit une façon gratuite pour communiquer à courte distance, mais sans faire de bruit. Cette application sera très utile si on n’a pas l’Internet ou le wi-fi ou la carte SIM dans le portable. La distance entre deux appareils peut-être jusqu’à 50 mètres. Après télécharger l’APK de...

voir plus

Playlisteric

Envoyé par le 28 Jan 2014 dans Applications Android | 0 commentaire

Playlisteric

Dans le cadre de l’intersemestre CodeCamp Android 2014, l’application Playlisteric a été développée par Alexandre GASPARD. Le concept de cette application avait été pensé pendant le projet de troisième semestre avec l’aide de Laure LECOEUCHE, Shuting WANG, Pierre CASTELLANETA, Antonin DEVILLE, Guillaume LAURENT, Samuel DUSSON, Gabriel ANDRIN, et Alexandre GASPARD, d’après une idée originale d’Antonin DEVILLE. Le principe de cette application est de pouvoir décider de la playlist musicale à plusieurs, selon un...

voir plus

Clignotants et feu stop pour vélo

Envoyé par le 28 Jan 2014 dans Portfolio, À la une | 1 commentaire

Clignotants et feu stop pour vélo

Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’inter-semestre fablab 2014 à Télécom Bretagne par : He Gong et Aurélien Janvier.   En plein jour les cyclistes utilisent un simple geste du bras pour indiquer qu’ils souhaitent tourner, mais la nuit, ce mouvement est rarement visible. Nous avons donc voulu créer un système permettant aux véhicules proche du vélo de distinguer clairement les intentions du cycliste.   MATÉRIEL UTILISE : Une carte andruino UNO 18 LEDs jaunes et 10 LEDs rouges 3 résistances de 1 kOhm 2 boutons poussoirs et 1...

voir plus

Application CampEvent

Envoyé par le 26 Jan 2014 dans Applications Android | 0 commentaire

Application CampEvent

CampEvent réalisée par Emna JRIBI et Aminata SEYE Réalisée dans le cadre de l’intersemestre CodeCamp , CampEvent est une application mobile permettant de répertorier tous les événements de Telecom Bretagne qui ont lieu au cours de l’année. L’application est accessible à tous les étudiants de Telecom Bretagne juste en s’identifiant avec l’adresse email de l’école. Une connexion est requise à chaque utilisation pour avoir accès à tous les événements classés par type: sport, soirée, sortie, art et culture, formation, autres événements. Son...

voir plus

Wavy

Envoyé par le 26 Jan 2014 dans Portfolio, À la une | 0 commentaire

Wavy

Wavy est un projet réalisé dans le cadre de l’inter-semestre Fablab de Télécom Bretagne par trois élèves de Télécom Bretagne Arlette Nsongan, Mohamed Mertah, Ismail Elouafiq et trois élèves de l’EESAB Juliette Merlino, Noémi Lagaisse et Corentin Vitre. Concept Nous avons souhaité rendre visible la correspondance entre la lumière et le mouvement du vent. Nous pouvons habituellement percevoir le vent grâce aux bruissements des arbres, aux tourbillons des feuilles, mais ici, en le captant et en le retranscrivant en image, nous le rendons visible...

voir plus

Ouch Trap

Envoyé par le 26 Jan 2014 dans Applications Android | 0 commentaire

Ouch Trap

Cette application a été développée durant la semaine d’inter-semestre « CodeCamp » par Maurice KETEVI, Mohamed Abbes BOURAOUI et Mohamed SDIRI. Il s’agit d’un jeu développé pour support « Android ». Le jeu consistait à faire rouler une bille sur l’écran pour trouver les bombes dissimulées sur le gazon et atteindre les quatre coins du terminal Android sans toucher ces derniers deux fois de suite. Concrètement nous avons utilisé les API de contrôle des capteurs des appareils mobiles (Smartphone et tablettes) pour faire...

voir plus

Brouhaha! Le visuel qui protège vos oreilles

Envoyé par le 23 Jan 2014 dans À la une, Portfolio | 1 commentaire

Brouhaha! Le visuel qui protège vos oreilles

Comment informer une population sur le niveau sonore environnant ?
L’objectif de ce projet est de créer, en collaboration avec des élèves de l’EESAB (Ecole Européenne des Arts de Bretagne), un visuel permettant d’informer une population de la nuissance sonore qu’elle occasionne.

voir plus