Pilotis – Personas

Envoyé par le 16 Nov 2021

This entry is part 3 of 3 in the series Pilotis

Dans notre projet, nous nous intéressons à la prévention et la détection des dégâts des eaux chez les particuliers. L’objectif est de pouvoir prévenir le plus tôt possible les utilisateurs afin qu’ils puissent agir en conséquence et éviter l’ampleur du sinistre et donc l’ampleur des coûts liés à celui-ci. Nous avons donc réalisé trois personas : un utilisateur plutôt classique, un autre utilisateur dans un autre cas un petit peu plus particulier et un assureur.

 

Utilisateur 1

Benoït est père de famille, il possède un  emploie stable et un logement. Il aime passer du temps avec sa famille, c’est pourquoi il souhaite pouvoir passer un maximum de son temps avec ses enfants et sa femme le soir et en week-end. Par exemple, il ne supporte pas devoir s’occuper de la paperasse administrative qu’il considère comme une perte de temps. Il sait que les dégâts des eaux sont des incidents fréquents dans les logements et que la détection rapide de ceux-ci permettrait de résoudre rapidement les problèmes, sans dommages majeurs, et sans longue perte de temps au téléphone avec l’assurance.

Il a donc besoin d’un système lui permettant cette détection rapide afin de gagner du temps, de l’argent et donc de la sérénité.

 

Utilisateur 2

Philippe est un ingénieur père de famille qui tend à s’approcher de l’âge de la retraite. Il possède une résidence secondaire à la campagne qu’il a hérité de sa famille et qui compte beaucoup pour lui. Depuis quelques années, il passe certains week-end à la rénover pour la remettre au goût du jour ce qui lui coûte une certaine somme qu’il voit comme un investissement pour lui, ses enfants et ses futurs petits enfants. Cependant, il passe parfois de longues périodes sans y aller ce qui peut mener à des surprises à l’arrivée sur les lieux. Ainsi, un dégâts des eaux pourrait perdurer dans le temps pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines sans que personnes ne puissent agir pour pallier au problème. Cela pourrait entraîner de lourds dégâts et retarder les rénovations de Philippe voir détruire le travail réalisé jusqu’ici. S’en suivent une perte de temps et d’argent en rénovation et réparation.

Il a donc besoin d’un système permettant la détection de dégâts des eaux qui pourrait le prévenir depuis Paris afin d’être sûr d’agir à temps. Cela lui permettrait aussi d’avoir un sentiment de sécurité.

 

Assureur

Martine est agent général dans une compagnie d’assurance. Elle aime beaucoup son travail et est très investie dans l’entreprise qui l’embauche. Cependant, il existe de nombreuses compagnies d’assurance et la concurrence entre elles est dure. De plus, la guerre des prix est limitée par le besoin de l’assurance à posséder les fonds nécessaires pour rembourser les clients victimes de sinistres. Elle sait également que les dégâts des eaux présentent une problématique en termes de volume car bien que peu chère au cas par cas, leur nombre conséquent lui est une menace. 

Ainsi, Martine a besoin de pouvoir réduire le nombre de dégâts des eaux afin de pouvoir diminuer les coûts pour l’entreprise mais aussi diminuer le prix de son offre pour attirer plus de clients.

 

Series Navigation<< Pilotis – Étude de terrain

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *