PROPELLER DISPLAY
Marcin Terpilowski – Chatzinakis Charalampos
Description
L’idée de base de ce projet est le phénomène de la “persistance rétinienne”. Une colonne de LEDs tourne assez rapidement en clignotant a des motifs différents par rapport a l’angle, afin de produire une illusion d’une image stable.
Pour réaliser ce projet, le matériel suivant a dû être utilisé :
– un moteur DC pour la rotation
– une colonne des LEDs de la même couleur pour l’affichage du texte
– un capteur de luminosité (photorésistance) avec une LED blanche pour la synchronisation de l’affichage (le point ou l’affichage commence)
– un microcontrôleur Arduino UNO pour gérer les LEDs et la photorésistance.
– un pile de 9V
– alimentation extérieure pour le moteur (ou un pile de 9V avec un potentiomètre)
pièces de bois pour la base et la partie de la rotation
Schéma du montage électronique
Les LEDs doivent être soudées côte à côte a travers des résistances de 100Ω. On utilise les pins 3,4,8,9,10,11,12,13 comme des entrées pour les LEDs.
L’Arduino UNO, le pile de 9V et la ligne de LEDs doivent être attaches ensemble a la partie de rotation (un peu de bricolage est donc nécessaire). Cette partie est puis attache au moteur DC.
Le capteur de luminosité (photorésistance) se trouve au dessous de la partie de la rotation. A chaque rotation la photorésistance passe devant la LED blanche (qui est attache a la base) pour détecter la “peak” de luminosité et faire la synchronisation.
Bonjour je dois realiser un projet comme le votre pour mon projet de fin d’etudes de niveau BTS. Je vie au senegal ,Une aide de votre part me ferai plaisir.
J attends votre reponse sur mon mail.
Cordialement
I think the source code is not complete. I do not see any delay function or loop. Can we have access to the complete code please?
Je contacte les auteurs et je vous tiens au courant.