Détection de mouvement 3D appliquée à un jeu vidéo
Notre projet [1] consiste en la création d’un système de détection de mouvements 3D...
Médiation scientifique au collège Kerallan avec Nao le Robot
Nous avons programmé un robot pour faire une présentation interactive sur l’informatique et la robotique à une classe de 5ème.
Wieczny Bùshǔ
Présentation du projet Dans le cadre d’un projet de partage de connaissances, il a...
Lampe T19-8
Lors d’une coopération entre étudiants de l’IMT Atlantique et École Européenne des Arts de Bretagne, nous avons réalisé la lampe T19–8, découpée par laser et contrôlée par Arduino Uno afin de présenter des changements de couleur au cours de la journée et d’intensité lumineuse selon le volume sonore ambiant.
Feucenflamme
nous avons réalisé une structure imitant un feu de camp que nous avons placé dans le jardin du centre-vie. Ce feu de camp devait être en mouvement et lumineux afin d’imiter des flammes. De plus, notre feu était également en interaction avec le public car ce dernier pouvait l’allumer, l’éteindre ou le changer de couleur (rouge, orange et jaune) via notre application téléphone « Feucenflamme ».
Prothèse végétale
Contexte Dans le cadre d’une collaboration avec l’EESAB, école d’art et de design...
Bois souple
Voici quelques expérimentations pour rendre le bois souple. A l’aide de différents...
Réalisation d’une maison à serrures type Montessori
En surfant sur le net, j’ai trouvé des jouets pour bébés utilisant des vraies...
Source multicolore pour stimulation du vivant
Par Youssef Ben Maajouz, Nicolas Landel et Maxime Millavet. La bioluminescence est...
Développement d’un robot pour apprendre à programmer
Par Alexandre GRANGIER, Maxime Mazouffre, Pierre Hamoir et Ahmed Kamoun Contexte Dans le...