Installer Arduino + Ardublock (Windows)

Mallette Créer vos objets animés : Installer Arduino + Ardublock sous Windows

Arduino augmenté comprend le logiciel Arduino + Ardublock.
L’installation d’Arduino dépend de votre système d’exploitation. Voici donc les instruction si vous êtes sur Windows.

1. Installation d’Arduino augmenté sur Windows

> Pour commencer, rendez-vous sur la page Télécharger Arduino augmenté.

A) Vous avez téléchargé « Windows zip file »

> décompressez le Fichier.zip (soit en faisant « clique droit/extraire tout » soit en ouvrant l’archive et en glissant le dossier qui se trouve à l’intérieur, sur le bureau par exemple).

> Arduino augmenté est portable. Vous pouvez placer le dossier où vous voulez : sur votre ordinateur, sur une clé USB ou même sur un partage réseau. Que vous le mettiez sur le bureau ou dans tout autre dossier, il suffit de cliquer l’icône « arduino.exe » qui se trouve a l’intérieur de ce dossier pour lancer le logiciel. Vous pouvez mettre un raccourci de l’icône « arduino.exe » sur le bureau, en faisant « clic droit/Envoyer vers/Bureau (créer un raccourci) ».

> exécutez « arduino.exe » pour lancer le logiciel.

Ici, Arduino ne sera accessible que depuis votre session. Pour qu’il soit disponible sur toutes les sessions de votre ordinateur, il vous faut le mot de passe administrateur.

B) Si la carte Arduino n’est pas reconnue directement sous Windows

Les drivers Arduino sont fournis dans le dossier d’installation d’ArduinoAugmenté et sont valides pour Windows Vista/7/10.

> Brancher d’abord votre carte Arduino, et allez dans le « Gestionnaire de périphériques » (clic droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez le gestionnaire de périphériques dans la liste).

> Cliquez droit sur la carte Arduino, et sélectionnez « Mettre à jour le pilote » et sélectionnez « Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote ».

> Cliquez « parcourir » et chercher le dossier ArduinoAugmenté précédemment installé. Sélectionnez le dossier « Drivers » qui se trouve à l’intérieur.

> Cliquez OK puis Suivant. Une notification Windows peut apparaître disant que ce n’est pas certifié Windows. Cliquez sur « continue ».

> Après l’installation vous pouvez refermer la fenêtre d’installation.