Médiation scientifique au collège Kerallan avec Nao le Robot
Nous avons programmé un robot pour faire une présentation interactive sur l’informatique et la robotique à une classe de 5ème.
Projet Développement : Robot suiveur d’utilisateur
Equipe : Paul PAQUIN, étudiant en 1ère année à IMT Atlantique Grégoire PICHEREAU,...
Lampe T19-8
Lors d’une coopération entre étudiants de l’IMT Atlantique et École Européenne des Arts de Bretagne, nous avons réalisé la lampe T19–8, découpée par laser et contrôlée par Arduino Uno afin de présenter des changements de couleur au cours de la journée et d’intensité lumineuse selon le volume sonore ambiant.
Feucenflamme
nous avons réalisé une structure imitant un feu de camp que nous avons placé dans le jardin du centre-vie. Ce feu de camp devait être en mouvement et lumineux afin d’imiter des flammes. De plus, notre feu était également en interaction avec le public car ce dernier pouvait l’allumer, l’éteindre ou le changer de couleur (rouge, orange et jaune) via notre application téléphone « Feucenflamme ».
Il est 8h00, la vie s’éveille
Projet Intersemestre Nom du projet : Il est 8h00, la vie s’éveille . Date : Du 22...
Réalisation d’une maison à serrures type Montessori
En surfant sur le net, j’ai trouvé des jouets pour bébés utilisant des vraies...
Développement d’une lampe à messages et envoi de texto en Light Fidelity (LIFI)
Développement d’une lampe à messages et envoi de texto en Light Fidelity (LIFI) par...
Développement d’un robot pour apprendre à programmer
Par Alexandre GRANGIER, Maxime Mazouffre, Pierre Hamoir et Ahmed Kamoun Contexte Dans le...
Projet Développement: Lampe type Pixar
Contexte Ce projet a pour but de concevoir et réaliser une lampe type Pixar afin qu’elle...