Construction d’imprimantes 3D : la carte électronique

Envoyé par le 26 Jan 2017

Ce mardi, nous avons continué l’atelier de la semaine dernière. Nous n’arrivions pas à contrôler correctement l’imprimante A car certains moteurs fonctionnaient de manière inversée. Nous avons donc décidé de reflasher la carte pour changer les réglages.

La carte minitronics est compatible avec l’IDE Arduino. Le guide de construction indique le lien vers le dépôt Github qui contient le firmware (attention, nous avons la version 2.5 de la Foldarap). Il n’y a presque rien à changer, à part la fréquence de fonctionnement du port série dans un define. Par contre, il faut configurer l’IDE Arduino pour la carte Minitronics, en suivant les explications ici (à faire à la main, il y a un lien vers une version preconfigurée, mais on est forcé de s’inscrire).

Une fois la carte flashée, l’imprimante marche parfaitement. Malheureusement nous avons trop chauffé le filament qui s’est bloqué, il va donc falloir faire un peu de démontage pour nettoyer tout ça.

La suite dans 2 semaines

Exceptionnellement, aucun atelier n’est prévu la semaine prochaine. Le prochain atelier aura lieu mardi 7 février à 18h30. Et on fera marcher au moins une imprimante !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *