Playlisteric

Envoyé par le 28 Jan 2014

Dans le cadre de l’intersemestre CodeCamp Android 2014, l’application Playlisteric a été développée par Alexandre GASPARD. Le concept de cette application avait été pensé pendant le projet de troisième semestre avec l’aide de Laure LECOEUCHE, Shuting WANG, Pierre CASTELLANETA, Antonin DEVILLE, Guillaume LAURENT, Samuel DUSSON, Gabriel ANDRIN, et Alexandre GASPARD, d’après une idée originale d’Antonin DEVILLE. Le principe de cette application est de pouvoir décider de la playlist musicale à plusieurs, selon un système de vote.

Vous est-il déjà arrivé d’être en soirée avec des amis et de devoir subir la musique d’un seul, qui ne plaît pas forcément à tout le monde, ou pire encore, d’expérimenter l’effet « DJ Youtube » qui vient immanquablement plomber l’ambiance ? Playlisteric est là pour répondre à ce problème en proposant à un téléphone de jouer le rôle de serveur, c’est lui qui diffusera la musique de la soirée. Les autres participants utiliseront l’application en mode client et pourront se connecter au serveur, pour ajouter des chansons à la playlist et pour voter pour les morceaux, ce qui réorganisera la playlist en fonction.

Les téléphones communiquent en Wifi et les musiques diffusées sont pour le moment uniquement celles stockées sur le téléphone serveur.

Le menu

placeit (4)

Le serveur

server_screen

Le client

client_screen_musiclist client_screen_playlist

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *