Catch the Ball ! … or let it fall !

Envoyé par le 28 Jan 2014

« Catch the Ball » est un jeu d’adresse développé sous environnement Android durant l’intersemestre CodeCamp janvier 2014 par le trio d’élèves : Karim FARHANE, Abdellah NAKOUS et Yassir ELIDRISSI. Comme son l’indique, le jeu consiste à attraper – ou à éviter – , selon la couleur, une pluie de balles vertes qui tombent verticalement à l’aide d’une boîte adaptée que le joueur déplace horizontalement.

clip_image002

Concrètement, le déplacement de la boîte rectangulaire (en bleu) peut se faire digitalement sur l’écran ou par inclinaison de ce dernier (en amont, utilisation d’un accéléromètre restreint au mouvement horizontal).

La chute des balles (vertes & rouges), quant à elle, se fait par gravité (mouvement vertical sur lequel le joueur ne peut influencer) tout en ayant un caractère aléatoire (utilisation de la fonction math.random pour générer les positions initiales de la chute sur l’axe y).

clip_image003

Ceci est la page d’accueil. Les règles du jeu sont listées après clic sur le bouton Help. Le jeu commence après clic sur le bouton Play.

—> Améliorations possibles :

  •  L’idée initiale était de réaliser le jeu avec un vrai panier (oui, en osier et tout…) ainsi que de vrais œufs (au lieu de balles circulaires) mais le temps imparti nous était insuffisant pour manipuler des images importées. Vous pouvez l’essayer (utilisation de Bitmap) !
  • Vous pouvez également essayer d’ajouter une contrainte de temps au lieu de vous suffire celle du score.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *