Impression 3D et Thingiverse

Envoyé par le 29 Août 2013

Si l’impression 3D se démocratise, faire une version électronique de l’objet que l’on souhaite imprimer est souvent difficile. Le scanner 3D sera certainement une solution dans un futur proche à condition de vouloir refaire une pièce existante mais c’est à l’aide d’outils parfois complexes (libres ou payants) comme solidworks, sketchup, freecad, openscad, autocad qu’il faut créer sont objet sur l’ordinateur avant de le voir se matérialiser sur l’imprimante. Sauf si quelqu’un d’autre à fait un objet identique à celui qu’on veut et qu’il en fournit le code !

Heureusement, ceux qui savent faire des objets numériques sont souvent partageurs et il existe des sites qui regorgent d’objets mis à disposition du monde entier par leurs auteurs.

Thingiverse est un de ces sites, on y trouve des milliers d’objets utiles ou pas avec les sources disponibles pour les réimprimer (découper ou fraiser).

Le Téléfab participe à ce site sous une étiquette dédiée http://www.thingiverse.com/Telefab/overview . Pour l’instant nous avons encore peu d’objets mais si vous souhaitez participer en mettant vos créations, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous donne la marche à suivre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *